Skip links

FORMATION RENOVE V1FEE BAT DEVENIR RGE

Pour renforcer la filière spécialisée dans la rénovation énergétique, les pouvoirs publics, notamment l’ADEME, ont mis en place le label RGE, ou « Reconnu Garant de l’Environnement », destiné à servir les professionnels déjà spécialisés dans la rénovation énergétique ou les travaux de rénovation énergétique

Cette distinction est valable quatre ans, permet à la personne qui la reçoit d’être inscrite dans un annuaire des professionnels édité par l’ADEME, disponible sur Internet, et permettant à tout donneur d’ordre de choisir un spécialiste pouvant lui donner droit aux aides de l’Etat, tel l’éco-PTZ ou le Cite.

Parmi les conditions requises pour obtenir ce label, les professionnels intéressés et qualifiés par cette mention, ayant le statut de responsable technique, doivent acquérir des compétences de base en efficacité énergétique, notamment grâce à cette formation dispensée par G2E.

C’est une formation courte mais intense se déroulant sur une période de 3 jours. Elle comporte tous les fondamentaux de la rénovation énergétique, allant de l’évaluation énergétique initiale à la conception de scénarios d’amélioration complets.

Notre module de formation est une véritable valeur ajoutée pour constituer le dossier de candidature RGE, auprès de l’organisme de son choix, habilité à délivrer ce signe de qualité.

DURÉE DE LA FORMATION :

3 jours de 09H00 à 17h00
(Cours théoriques + travaux pratiques)

LIEUX :

??

PRÉREQUIS :

Maîtriser les fondamentaux de son métier

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE, DIAGNOSTIC IMMOBILIER, IMMOBILIER & BÂTIMENT

Une formation efficace sur 3 jours, qui vous forme aux économies d’énergie et vous permet de devenir Responsable Technique en Rénovation Énergétique de logements.

Elle s’adresse en particulier aux artisans et aux entreprises du bâtiment, spécialisées dans les travaux d’efficacité énergétique en rénovation ou dans l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables : architectes, collaborateurs d’architectes, projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs, techniciens, maîtres d’œuvre, collaborateurs de bureau d’études et sociétés d’ingénierie, responsables techniques de l’entreprise.

Au travers de cette formation, vous acquerrez les compétences en efficacité énergétique requises par l’avenant n°1 en lien avec la Charte d’engagement qui définit les conditions d’obtention du label « Garant agréé Environnement » du Groupe Golden Eagle.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif principal est bien entendu de vous voir obtenir la qualification “RGE”, mais aussi de vous permettre de :

  • Valoriser votre savoir-faire et renforcer votre relation de confiance avec vos clients
  • Faire bénéficier à vos clients du principe de l’éco-conditionnalité* des aides à la rénovation énergétique ;
  • Avoir une meilleure visibilité sur le marché, car en tant que RGE, vous serez référencé sur le site d’informations dédié aux particuliers (renovation-info-service.gouv.fr), et serez répertorié par les conseillers des Points rénovation info service, contactés par les particuliers.

*A compter du 01/092014, seuls les travaux réalisés par des entreprises et artisans RGE, pourront être financés par l’éco-prêt à taux zéro. A compter du 1er janvier 2015, cette règle s’appliquera également au crédit d’impôt développement durable.

TARIF : 660€ TTC

VALIDATIONS À L’ISSU DE LA FORMATION :

Un QCM valide l’attestation de suivi de formation

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Contactez-nous
This website uses cookies to improve your web experience.