Skip links

FORMATION DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER
TITRE DE NIVEAU 6 (BAC+3)

Le métier diagnostiqueur immobilier est une profession plutôt récente mais néanmoins exigeante. Effectivement, il est nécessaire de maîtriser aussi bien des compétences techniques qu’une solide base de connaissances réglementaires et juridiques.

Ajoutez à cela des savoirs être tout autant importants, car vous serez quotidiennement au contact de vos clients. C’est pourquoi des facultés d’analyse et d’adaptation ainsi qu’un sens de l’écoute naturel sont indispensable pour un futur diagnostiqueur. Cette capacité d’adaptation est surtout mise à l’épreuve lors de la mise en place de nouveaux textes de lois ou bien afin de se familiariser avec de nouveaux outils et logiciels.

Enfin, c’est sa capacité à apprendre et sa curiosité qui fera la différence, car il est nécessaire de procéder à une veille réglementaire permanente afin de rester à la pointe du diagnostic.

De plus, cette formation, assurée par G2E, est conforme à toutes les exigences des pouvoirs publics en intégrant tous les arrêtés en vigueur qui résultent de la réforme du dispositif en 2012, dont la montée en compétences sur les 6 modules cités-dessus.

Bénéficiant ainsi un haut niveau d’apprentissage, de conseils personnalisés ainsi que d’un suivi adapté, notre formation au métier de diagnostiqueur immobilier inclut des cours théoriques, des travaux pratiques ainsi qu’un examen final.

À l’issue de cette formation, notre objectif est simple : de pouvoir partager avec vous tout le savoir de nos formateurs, eux-mêmes experts, et de garantir votre accès au diplôme Titre de niveau 6 de diagnostiqueur immobilier.
Notre plus grande fierté est ensuite de vous voir acquérir les certifications requises puis d’exercer ce métier passionnant au cœur des enjeux environnementaux actuels.

Vous l’aurez compris, devenir diagnostiqueur implique de nombreux savoirs, d’où l’importance de pouvoir suivre une formation exhaustive afin de passer en revue les 6 modules qui sont les suivants et auxquels les futurs professionnels seront confrontés :

DPE

AMIANTE

PLOMB

ÉLECTRICITÉ

GAZ

TERMITES

DURÉE DE LA FORMATION :

40 jours de 09H00 à 17h00
(Cours théoriques + Travaux pratiques + Examen)

LIEUX :

Paris et Lyon

MODALITÉS D’ACCÈS :

voir pré requis

DÉLAIS D’ACCÈS :

Le candidat doit prévoir approximativement 2 semaines entre la date de prise de contact avec l’organisme de formation et l’entrée en formation, en fonction du cas de figure.

VOIR LE PROGRAMME

PRÉREQUIS :

Afin d’être éligible à la formation, vous devrez répondre aux prérequis suivants :

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5 dans le domaine de la technique du bâtiment.

Ou

  • Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4, mais pouvoir justifier 3 années d’expérience dans un métier du bâtiment

Si vous n’entrez pas dans ces critères, n’hésitez pas à nous contacter.

CONTACT

FORMATION DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

Depuis les nouveaux dispositifs mis en place par l’État dans le secteur du bâtiment en faveur de l’économie d’énergie ainsi que les nouvelles réglementations définies dans le cadre de la loi Alur, le métier de diagnostiqueur est en pleine croissance et des profils d’expert sont de plus en plus demandés.

En effet, vous serez bientôt amené à réaliser des contrôles et des mesures dans le cadre de diagnostics divers (DPE, amiante, plomb, gaz etc…) afin d’assurer la conformité des bâtiments avec les normes en vigueur. Par ce biais, cette profession est rapidement devenue un élément pivot dans le monde de l’immobilier puisqu’aucune transaction ne peut désormais se faire sans son intervention. C’est pourquoi vous serez en constante interaction avec d’autres professionnels du secteur.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Répondre aux nouvelles exigences en matière de certification pour les 6 modules de diagnostics
  • Répondre aux prérequis exigés par les organismes certificateurs pour l’inscription à la certification.
  • Préparer un mémoire et le soutenir devant un jury en vue de l’obtention du niveau BAC+3.
  • Comprendre les mises à jour des évolutions techniques, législatives et réglementaires
  • Appréhender au travers d’études de cas et de QCM les nouveaux examens de certification d’un niveau plus élevé que la certification initiale
  • Monter en compétences sur les modules DPE-Amiante-Plomb-Electricité-Gaz-Termites conformément aux exigences des arrêtés en vigueur au 1er février 2012.

TARIF : 5 300€ TTC

VALIDATIONS À L’ISSU DE LA FORMATION :

  • Formation diplômante Titre de niveau 6 reconnu par le RNCP de niveau BAC +3
    Titre enregistré au RNCP en cours de renouvellement auprès de France Compétences
    (arrêté du 05/04/2012, J.O. du 14/04/2012, NOR : APPD1209691A – modifié par l’arrêté du 26/05/2016 publié au JO le 7/06/2016 NOR: ETSD1611834A – modifié par l’arrêté du 28 juillet 2017 publié au JO le 5 août 2017 NOR : MTRD1722172A)
  • Délivrance du titre de Diagnostiqueur immobilier de niveau 6 (BAC+3) par G2E
  • Attestation de formation G2E
  • Dispositif de V.A.E. (Nous contacter pour obtenir le dossier)
  • G2E organise en fin de cycle une session d’examen de certification (en option)

EN OPTION

Passage en certification auprès d’un organisme accrédité par le COFRAC (Comité français d’accréditation) sur les 6 modules :

  • DPE
  • Amiante
  • Plomb
  • Électricité
  • Gaz
  • Termites

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Contactez-nous
This website uses cookies to improve your web experience.